Kasaï-Oriental : l’hôpital général de Tshilenge équipé de matériels médicaux, don de l’UE

L’Union Européenne (UE) a remis le week-end dernier à l’hôpital général de référence de Tshilenge à environ 40 Km au Sud-est de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), un don de matériels médicaux pour une meilleure prise en charge des patients.

Parmi ces matériels médicaux reçus figurent des microscopes, des lampes Scialytique de la salle d’opération, des bistouris électriques, l’électrophorèse d’hémoglobine, des kits de laboratoire, de radiologie, de chirurgie ainsi que des appareils permettant à l’hôpital de faire de la télémédecine.

Le Chef de la division provinciale de la santé du Kasaï-Oriental s’est réjoui de ce geste qui fait de l’hôpital général de Tshilenge un "établissement hospitalier de référence dans la province".

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)