Le Rassemblement de l’opposition dénonce l’interpellation de Donat Kadima et Bidu Biduaya, deux membres de l’UDPS, lundi 27 novembre à Kananga. D’après Joseph Nkashama, le président du conseil des sages de cette plateforme politique au Kasaï-Central, les deux militants ont été interpellés alors qu’ils appelaient la population à participer à la marche que l’opposition prévoie d’organiser le 30 novembre.
«Ils avaient leur mégaphone, en train de faire la sensibilisation. D’un coup, ils ont été interpellés par un major de la police en tenue civile. On les a amenés au cahot de la police. C’est là qu’ils se trouvent détenus jusque maintenant», relate M. Nkashama.
Il dénonce une arrestation « irresponsable » dans un état démocratique et qui fait partie du conseil des droits de l’homme de Nations Unies. Il promet de mobiliser des avocats pour que ses camarades recouvrent la liberté.
Kasaï-Central : le Rassemblement dénonce l’interpellation de deux militants de l’UDPS
Recevez Radio Okapi par email
Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".