Pweto : retour au calme à Kakusa après une attaque d’hommes munis d’armes blanches

Le calme est revenu mardi dans la localité de Kakusa, située à environ 20 Km du Pweto-centre (Haut-Katanga). La veille, une milice composée des personnes issues de la communauté Twa a attaqué la localité et s’est affrontée avec des militaires dépêchés sur place pour remettre de l’ordre.
 
Des sources concordantes rapportent que, durant leur attaque,  les assaillants munis des flèches et des armes blanches se sont livrés au pillage des commerces et champs des habitants.
 
D’après l’administrateur de Pweto, plusieurs villageois ont abandonné leurs maisons pour se réfugier sur le territoire zambien. Il indique par ailleurs qu’une unité de l’armée a été dépêchée à Kakusa  pour rétablir l’ordre.
 
Mais le convoi des miliaires a été pris pour cible par des miliciens. Selon l’administrateur de Pweto, cinq militaires ont été blessés par flèches durant l’affrontement.
 
Les militaires sont cependant parvenus à chasser les miliciens de Kakusa.  Plusieurs sources évoquent des morts parmi les civils à la suite de ces combats. Mais l’information n’est confirmée par aucune source officielle.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)