Manifestations publiques en RDC : des tirs entendus au quartier Majengo à Goma

Selon des sources locales, la police a tiré plusieurs balles vers 7 heures locales dans le quartier Majengo de la ville de Goma (Nord-Kivu), pour disperser des personnes qui s’attroupaient à la suite de l’appel à manifester lancé par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
 
La situation est en revanche relativement calme dans la partie sud et ouest de la ville.

Un déploiement important de la police est aussi observé dans tous les points stratégiques de la ville. La plupart de parents n’ont pas envoyé leurs enfants à l’école, redoutant d’éventuelles violences.
 
Dans un point de presse tenu la veille, le porte-parole du Rassemblement à Goma, a annoncé que la manifestation débutera vers 9 heures locales. Elle partira du Rond-point Signers jusqu’au centre-ville de Goma en passant par le Marché Virunga et Katoyi/Afya Bora.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)