Une délégation de la MONUSCO a organisé jeudi 30 novembre à Kamina une caravane motorisée en prévision du concert pour la paix prévu samedi dans cette ville du Haut-Lomami. Ce concert placé sous le thème: «Paix pour Tous », a été salué notamment par le gouverneur de cette province, Jackson Kasongo Mwenzeni et le grand chef de la chefferie Kamina, Yves Kisula 2.
Cette caravane a sillonné plusieurs artères de la ville avant de chuter à la place dénommée “Ecran Géant”. La population locale a salué la présence des artistes du groupe Manseba, qui vont agrémenter ce concert aux côtés d’autres artistes de Kamina.
L’objectif de la caravane est de renforcer la culture de la paix et de la non-violence, a fait savoir le chef de la délégation de la Monusco, Komi Akpalou.