Sud-Kivu : la quasi-totalité de détenus s’est évadée de la prison de Kalehe

Dans le territoire de Kalehe, 70 km au nord de Bukavu, 19 des 20 détenus se sont échappés de maison d’arrêt dans la nuit de jeudi à vendredi. Les gardiens de la prison affirment avoir constaté cette évasion vendredi 1er décembre dans la matinée.

Selon des sources officielles à Kalehe, les détenus ont opéré un trou dans un mur pour s’échapper par derrière le bâtiment de la maison d’arrêt. L’administrateur du territoire affirme que le seul prévenu resté occupait une cellule à part. Les recherches ont jusque-là permis de reprendre un seul évadé. Ce dernier a été récupéré au village de Bushushu, localité voisine de Kalehe-centre.

Les autorités locales soulignent que c’est la troisième évasion enregistrée dans ce lieu de détention. Le faible effectif des agents commis à la garde serait la principale cause de ces évasions.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)