Les défis à relever dans la lutte contre le Sida

Le monde célèbre vendredi 1er décembre 2017 la Journée internationale de lutte contre le Sida. Selon ONUSIDA, avec 1,2 % de prévalence et 370 000 personnes affectées à ce jour, la RDC a réalisé des progrès considérables depuis 2010 en matière de lutte contre le Sida. Selon Marc Saba, Directeur pays de l’ONUSIDA malgré ces avancées, le pays a encore des défis à relever avant d’atteindre l’objectif de 2030 qui vise l’élimination de la pandémie dans le monde.

-Quels seraient selon vous les préalables pour relever ces défis ?

/sites/default/files/2017-12/20171201-pa-journe-sida-site.mp3

Thème du lundi 4 décembre 2017.

Dans un communiqué du 27 novembre dernier la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)  a demandé à Joseph Kabila de déclarer publiquement qu’il ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Les évêques catholiques estiment que cette déclaration contribuerait à l’apaisement des tensions politiques. En outre, l’épiscopat invite les parlementaires congolais à rejeter selon l’esprit de l’accord de la saint Sylvestre, toute initiative de révision et de changement de la constitution pendant la période préélectorale et électorale.

-Que pensez-vous de ce plaidoyer ?​

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)