RDC : la CENI reçoit des équipements informatiques pour accélérer le traitement des données


La Commission électorale sud-coréenne et l’Association mondiale des commissions électorales (A-WEB) [Association of World Election Bodies en anglais] ont remis lundi 4 novembre à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la RDC 103 ordinateurs fixes, 206 ordinateurs portables, 27 imprimantes multifonctions et 4 serveurs.
 
Selon Corneille Nangaa, président de la CENI, ce matériel va accélérer le traitement des données pour la tenue des élections selon le calendrier publié le 5 novembre. 
 
«Cet équipement informatique va permettre à nos agents des démembrements de travailler dans de bonnes conditions. Nous allons bien entendu utiliser trois vacations de travail. C’est-à-dire une équipe va travailler du matin à 14h. Une autre entrera de 15h à 22h. Et une autre travaillera de 22 h au matin. Ceci pour raccourcir le temps et nous permettre de traiter rapidement les données», s’est réjoui Corneille Nangaa.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)