Jonas Tshombela : «La loi électorale tente d’exclure les électeurs dans le processus du choix de leurs représentants»

Le président de la Nouvelle société civile congolaise, Jonas Tshombela désapprouve le texte de loi électorale votée lundi à l’Assemblée nationale, estimant que certaines dispositions contenues dans cette loi sont « liberticides ».
 
« Au niveau de la nouvelle société civile, nous ne partageons pas le point de vue de ceux qui ont adopté cette loi par ce que ce texte tente d’exclure les électeurs dans le processus de choix de leurs représentants», a réagi mardi sur les ondes de Radio Okapi M. Tshombela.
 
Il appelle à un consensus autour de cette loi, dénonçant «  la manière dictatoriale » avec laquelle elle a été adoptée à la chambre basse du parlement.
 
Vous pouvez suivre la réaction de Jonas Tshombela dans cet extrait sonore :
 /sites/default/files/2017-12/061217-p-f-kin_reaction_jonas_tshombela_nscc-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner