Annie Matundu dresse le bilan de dix ans d’activités de la Ligue internationale des femmes pour la paix en RDC

L’ONG «Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté » a célébré le 5 décembre le dixième anniversaire de son implantation en RDC. Pour Annie Matundu Mbambi, la présidente de cette  association des femmes œuvrant  pour l’instauration de la paix, le bilan de ces dix années d’exercice en RDC est  positif.
 
A l’en croire, son association a été depuis 2007 à la manœuvre dans des tractations pour la paix et a mené des plaidoyers au niveau international pour ramener la paix en RDC.
 
«Nous avons mené beaucoup d’activités d’éclats au niveau local, national et international pour ramener la paix en RDC. Je dirai que nous sommes des héroïnes dans l’ombre», a-t-elle soutenu.
 
D’après elle, la mission de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté en RDC  est de parvenir à déplacer l’argent investi pour la guerre vers le domaine de la paix. Et pour atteindre cet objectif, Mme Matundu propose que des fonds débloqués par les instances financières internationales pour la RDC soient gérées par des femmes.
 
Annie Matundu s’entretient avec Honoré Misenga :
 

/sites/default/files/2017-12/inviteanniematundu-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires