Désormais 23 des 26 provinces de la RDC touchées par le cholera

Le cholera touche actuellement 23 des 26 provinces de la République démocratique du Congo (RDC), Selon le Programme national d’élimination du choléra qui a livré cette information jeudi à Radio Okapi, cette maladie continue de se propager en atteignant des proportions inquiétantes.
 
En septembre 2017, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait alerté dans un communiqué que le cholera touchait déjà 20 des 26 provinces de la RDC. Et selon le Programme national d’élimination du choléra, les provinces du Kasaï à savoir le Kasaï-Central, le Kasaï et le Kasaï-Oriental se sont ajoutées à la liste des provinces déjà affectées.
 
En outre, depuis janvier 2017, 49 370 cas de choléra ont été enregistrés et la maladie a fait 125 décès.
 
Riposte
 
Pour empêcher la propagation de cette maladie sur toute l’étendue de la RDC, le Programme national d’élimination du choléra indique avoir lancé en début de semaine à Kimpese (Kongo-Central) un projet de riposte.
 
La cité de Kimpese est choisie comme zone pilote pour cette campagne de riposte qui va s’étendre dans toutes les provinces affectées par le choléra.
 
D’après le docteur Adikey Pierre Céleste, directeur du Programme national d’élimination du choléra, ce projet de riposte va consister à rapprocher le personnel soignant des malades par la sensibilisation et le traitement de porte-à-porte.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner