Beni : manifestations à la suite du meurtre de cinq personnes dans la commune de Mulekera


Les habitants de la commune de Mulekera dans la ville de Beni (Nord-Kivu) ont manifesté ce samedi 9 décembre pour protester contre le meurtre de cinq personnes. Ces personnes ont été tuées par balles, rapportent la société civile qui dénonce la recrudescence de l’insécurité  dans la région. Elle évoque notamment l’attaque d’une base des casques bleus de la MONUSCO.
« Il y a eu assassinat cette nuit de 4 personnes d’une même famille mais aussi d’un chauffeur dans la même commune. Donc en une nuit on a assisté à un assassinat crapuleux de 5 personnes. Maintenant au moment où je vous parle, la situation est explosive, on a brulé des pneus on a barricadé les rues dans la commune de Mulekera et les FARDC et la police tirent des balles. Dans le centre commercial de Matonge tout est fermé et on craint que ça dégénère. Vous imaginez qu’il y a 48 heures on a tué des casques bleus, aujourd’hui dans la ville 5 citoyens », s’indigne Gilbert Kambale président de la société civile de Beni.

Il plaide pour l’installation de l’état-major des FARDC et du commandement de la force de la MONUSCO à Beni.

« Nous insistons que les autorités au niveau national et international puissent s’impliquer. Que l’état-major des FARDC, de la PNC et même le commandement des forces de la MONUSCO viennent à Beni. Ils doivent venir s’installer, palper le mal qui est en train de ronger les populations de Beni », recommande Gilbert Kambale.

Le colonel Safari Kazingufu, commandant de la police à Beni  confirme l’assassinat  de cinq personnes dans cette  ville et  affirme que la situation est déjà   maitrisée par les forces de l’ordre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)