Kinshasa : lundi 11 décembre, date butoir pour payer la vignette automobile 2017

Les propriétaires de véhicules et motos non en règles avec la taxe de vignette 2017 de la ville de Kinshasa sont sommés de s'acquitter de leur devoir civique au plus tard lundi 11 décembre. Le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo l’a rappelé dimanche 10 décembre à Radio Okapi.

«Les camions, voitures et motos qui n’ont pas de vignettes 2017 ne doivent pas circuler. La vignette est un devoir civique», a indiqué le général Kasongo.   

Selon lui, cette décision est prise par le gouverneur André Kimbuta pour renflouer les caisses de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) afin notamment de permettre au gouvernement provincial de construire les routes.

Le général Sylvano Kasongo précise qu’après ce délai, les contrevenants verront leurs véhicules ou motos saisis par la police.

«Demain [lundi 11 décembre] on peut laisser les véhicules circuler. A partir de mardi 12 décembre, nous allons saisir les véhicules et motos qui n’ont pas de vignettes», a ajouté le commissaire provincial de la ville de Kinshasa.

Les propriétaires des véhicules qui seront saisis et amenés à la fourrière seront dans un premier temps appelés à ne payer que la vignette. Il n’y aura pas d’amendes, a-t-il précisé.

«Au début il n’y aura pas d’amendes. Les propriétaires ne seront appelés qu’à payer la vignette. Ce sont les agents de la DGRK qui vont contrôler les véhicules. Il y aura des policiers dans chaque carrefour pour éviter les dérapages. La police viendra en appui à la DGRK, avec d’autres unités, en dehors des roulages», a poursuivi le général Sylvano Kasongo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (61)
Elections (57)
FARDC (51)
Ebola (46)
Monusco (33)
CPI (29)
Beni (28)
Djugu (25)
Linafoot (23)
UDPS (23)
Division I (20)
Grève (17)
Police (16)