Plaidoyer de l’UNICEF pour l’accès des enfants les plus défavorisés à internet

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) plaide pour l’accès des enfants les plus défavorisés à internet et ce, à l’échelle mondiale.
 
Dans son rapport annuel publié lundi, l’organisation mondiale souligne que la technologie numérique affecte la vie des enfants en présentant  à la fois des dangers et des opportunités.
 
 Le directeur de l’UNICEF Anthony Lake recommande pour cela aux états membres dont la RDC d’atténuer les effets nocifs de l’internet sur les enfants par le contrôle d’une part et de l’autre d’optimiser les avantages d'Internet pour chaque enfant.
 
D’après M. Lake, la technologie numérique offre plusieurs avantages aux enfants les plus défavorisés, notamment un meilleur accès à l'information, un développement de compétences utiles et un  échange en ligne.
 
Il plaide par ailleurs pour l’élaboration des politiques plus efficaces pour protéger les enfants, relevant que Internet  accroît également  la vulnérabilité des enfants aux risques et dangers, tels que l’accès à des contenus nuisibles.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)