RDC : Pour l’UDPS, Tshibala a organisé son congrès pour « justifier l’argent reçu en vue de liquider le parti de Tshisekedi »

Réagissant au congrès organisé le weekend dernier par une aile de l’UDPS et au terme duquel le Premier ministre Bruno Tshibala  a été élu président du parti, Augustin Kabuya, le porte-parole de l’UDPS dont le siège est situé dans la commune de Limete à Kinshasa a dénoncé une manœuvre pour liquider le parti d’Etienne Tshisekedi.
 
«On sait très bien que ce qu’il fait aujourd’hui c’est pour justifier l’argent qu’il a reçu pour liquider l’UDPS. C’est ça la mission qu’il a reçue», a affirmé M. Kabuya, rappelant que l’actuel Premier ministre s’était déjà « auto-exclu » de l’UDPS.
 
D’après lui,  le «vrai congrès de l’UDPS» sera convoqué incessamment. «Il y a déjà une commission mise en place par le secrétaire général Jean-Marc Kabund», a-t-il fait savoir.
 
Lors de son discours à la fin de ce congrès, le Premier ministre  Bruno Tshibala avait promis à sa base de récupérer le bâtiment qui abrite le siège du parti à la 10e rue, estimant que cet immeuble, étant un patrimoine propre de l’UDPS, devrait abriter les services de la direction nationale de l’aile du parti dont il est désormais le président.
 
M.Kabuya a précisé que l’immeuble situé à la 10ème rue Limete et qui sert de permanence de l’UDPS n’a jamais été acquis grâce aux cotisations des membres de l’UDPS.
 
 Il recommande à Bruno Tshibala de se référer à l’ancien Premier ministre Samy Badibanga, un ancien cadre de l’UDPS, pour avoir les bonnes informations sur cet immeuble.
 
Vous pouvez suivre Augustin Kabuya dans cet extrait sonore :
/sites/default/files/2017-12/11122017-p-f-kinreactionudpsaugustinkabuya-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)