Le HCR annonce une assistance financière à 2 100 ménages des Kasaï-Central et Oriental

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) annonce le lancement cette semaine [sans plus de précisions], une opération de transferts monétaires à deux mille cent ménages composés de plus de seize mille personnes dans les provinces du Kasaï-Central et du Kasaï-Oriental, indique un communiqué de cette agence de l’ONU parvenu mardi 12 décembre à Radio Okapi. 

Ces personnes recevront de l’argent en espèces ou des bons d’achats électroniques pour se procurer des biens de première nécessité. D’autres recevront des fonds pour relancer leurs activités économiques, selon le même document.

Ces transferts se feront en collaboration avec les ONG Action Aid et Conseil norvégien pour les réfugiés.

Les bénéficiaires ont été identifiés avec les communautés locales, précise le HCR. Il s’agit des personnes extrêmement vulnérables, des déplacés internes, des familles d’accueil et des retournés. Parmi eux, figurent des personnes âgées, des femmes chefs de ménages.

Selon le HCR, les localités ciblées sont celles qui ont été fortement affectées par les violences pendant la crise au Kasaï, précisément dans les territoires de Dimbelenge et Kazumba au Kasaï Central, et de Kabeya Kamwanga au Kasaï Oriental.

En plus de cette assistance, 200 ménages dans le territoire de Kazumba recevront également une aide qui leur permettra de reconstruire leurs maisons, étant donné que la destruction des abris est l’un des principaux problèmes qui freinent le retour et la réintégration de la population déplacée, estime le HCR.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires