Kasaï: les présumés miliciens Kamuina Nsapu font une incursion au village Mwakalamba


La localité de Mwakalamba, dans le secteur de Kakenge, en territoire de Mweka (Kasaï), est vidée de sa population, depuis vendredi 15 décembre, après l’incursion d’un groupe de présumés miliciens Kamuina Nsapu.

Cette incursion est confirmée par le  commandant du secteur opérationnel des FARDC au Grand-Kasaï, général Marcellin Asumani ainsi que l’administrateur du territoire.

Selon Franklin Kwete, administrateur du territoire de Mweka, les miliciens ont commis quelques exactions avant de fuir à l’arrivée des militaires qui, actuellement, assurent la sécurité dans ce village.

Franklin Kwete indique également que trois personnes suspectes sont arrêtées pour « raison d’enquête » et gardées au cachot de la cité de Mweka. 

« La situation   est calme au village Mwakalamba où sont apparus ces miliciens. Il y  a un certain M. Kasongo Mule qui conduisait ce groupe qui est en cavale. Le village est sécurisé par les militaires. Le village est presque désert », affirme Franklin Kwete.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner