Haut-Lomami : un train va évacuer des produits bloqués dans trois localités

Plusieurs commerçants du Haut-Lomami, membres  de  la  Fédération des entreprises  du Congo (FEC), saluent l’arrivée depuis lundi à Kitenge, d’un train d’une vingtaine de wagons destinés à évacuer vers les centres de consommation des marchandises bloquées dans les gares de trois localités agricoles de la province.
 
Plusieurs produits dont le maïs, l’arachide, le haricot et le soya sont depuis environ un mois bloqués à Kime, Kamunga et Kitenge, faute des routes de desserte agricole, abimées pour la plupart.
 
La FEC avait alerté la Société nationale de chemin de fer (SNCC) sur la situation des commerçants du Haut-Lomami dont les marchandises, 160 tonnes au total,  se détérioraient aux gares de trois localités faute de trafic ferroviaire.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)