André-Alain Atundu : « Pour la MP, 2018 doit consacrer la fin du processus électoral par les élections »

Au cours d’un point de presse organisé mercredi pour dresser le bilan de l’année 2017 qui s’achève,  le porte-parole de la Majorité présidentielle (MP) André-Alain Atundu a indiqué que pour sa plateforme politique, l’année 2018 marque la fin du processus électoral.
 
«Pour la Majorité présidentielle et, conformément aux engagements pris par son autorité morale, 2018 doit consacrer la fin du processus électoral  par des élections  conformément aux dispositifs de la constitution et dans le respect de la volonté du peuple», a fait savoir à la presse M. Atundu.
 
Il invite pour cela chaque partie-prenante « à se préparer aux élections sans faux-fuyant ».
 
La MP, a dit  André-Alain Atundu, renouvelle son engagement à accompagner son autorité morale dans la réalisation des aspirations profondes de la population d’aller aux élections apaisées et non productrices de chaos.
 
Bilan 2017   
 
Au cours de la même sortie médiatique, le porte-parole de la MP a indiqué que pour sa plateforme politique, l’année 2017 a été marquée par l’engagement du président Kabila à mettre en œuvre l’accord signé en 2016 entre Majorité et opposition sous l’égide de la CENCO.
 
Et cet engagement du chef de l’état congolais a été couronné par la publication du calendrier électoral, a soutenu M. Atundu. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)