RDC : la déclaration des évêques prône un patriotisme des lamentations et des pessimismes (MP)

La déclaration des évêques catholique prône un patriotisme des lamentations et des pessimismes, condamne le porte-parole de la Majorité présidentielle, André Alain Atundu. Pour lui, il s’agit d’une voie qui ne convient pas, d’autant plus qu’elle est dangereuse.

« Cette déclaration comme les précédentes d’ailleurs, a le même péché originel. Chaque fois que la CENCO [Conférence épiscopale nationale du Congo] fait une déclaration concernant la situation politique actuelle, tous les péchés incombent à la majorité et ses alliés. L’opposition est blanche comme neige. Cette déclaration prônent un patriotisme des lamentations et des pessimisme », critique André Alain Atundu.

Vendredi 22 juin, les prélats catholiques ont exigé la tenue des élections avant décembre 2017, dénonçant qu’«une minorité de concitoyens a décidé de prendre en otage la vie des millions de Congolais.»

Le porte-parole de la MP recommande plutôt aux évêques de prêcher l’amour du prochain et de la patrie, deux valeurs du christianisme qui manquent tragiquement à certains acteurs.

« Du message des évêques, on devrait attendre des messages de haute portée morale pour que les valeurs du christianisme comme l’amour du prochain et de la patrie intègrent la vie politique nationale et manque à certains acteurs », conseille-t-il.

André Alain Atundu estime que « si le pays va mal, tout le monde est responsable ».

« Aujourd’hui, nous sommes tous responsables. Nous sommes tous responsables. Nous tous », répète avec insistance le porte-parole de la MP.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)