Beni: six morts dans un accrochage entre l’armée et des présumés Maï-Maï

Les forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé jeudi 28 décembre dans la matinée une attaque des présumés miliciens Maï-Maï contre leur position à Kasindi Lubiriha, une localité située à  environ 90 Km au nord-est de la ville de Beni, à la frontière avec l’Ouganda.

D’après le porte-parole des opérations Sokola1, le lieutenant Jules Ngongo, six miliciens ont été tués lors des combats que l’armée a engagés face aux assaillants. Parmi les morts, figurent des enfants de la localité, a précisé le lieutenant Ngongo. D’après lui, l’armée était prévenue de cette attaque.

« D’après l’alerte que nous avons eue par nos services des renseignements, il y  aurait une attaque dans l’une de nos positions et vers 5heures du matin, les combats ont eu lieu dans l’une de nos positions à  Kasindi Lubiriha. Le feu étant intense, l’ennemi a pris fuite», a-t-il rapporté  à Radio Okapi.

Les assaillants ont abandonné dans leur fuite une arme AK47 que les FARDC ont récupérée. Une unité de l’armée dans la zone a par ailleurs été lancée à la poursuite des assaillants jusque dans leur dernier retranchement pour les mettre hors d’état de nuire, a assuré le porte-parole des opérations Sokola1.

D’après lui, la situation à Kasindi Lubiriha est actuellement sous contrôle de l’armée et « les habitants de la localité ont été satisfaits de la manière dont l’armée a réagi.»
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)