Beni: six morts dans un accrochage entre l’armée et des présumés Maï-Maï

Les forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé jeudi 28 décembre dans la matinée une attaque des présumés miliciens Maï-Maï contre leur position à Kasindi Lubiriha, une localité située à  environ 90 Km au nord-est de la ville de Beni, à la frontière avec l’Ouganda.

D’après le porte-parole des opérations Sokola1, le lieutenant Jules Ngongo, six miliciens ont été tués lors des combats que l’armée a engagés face aux assaillants. Parmi les morts, figurent des enfants de la localité, a précisé le lieutenant Ngongo. D’après lui, l’armée était prévenue de cette attaque.

« D’après l’alerte que nous avons eue par nos services des renseignements, il y  aurait une attaque dans l’une de nos positions et vers 5heures du matin, les combats ont eu lieu dans l’une de nos positions à  Kasindi Lubiriha. Le feu étant intense, l’ennemi a pris fuite», a-t-il rapporté  à Radio Okapi.

Les assaillants ont abandonné dans leur fuite une arme AK47 que les FARDC ont récupérée. Une unité de l’armée dans la zone a par ailleurs été lancée à la poursuite des assaillants jusque dans leur dernier retranchement pour les mettre hors d’état de nuire, a assuré le porte-parole des opérations Sokola1.

D’après lui, la situation à Kasindi Lubiriha est actuellement sous contrôle de l’armée et « les habitants de la localité ont été satisfaits de la manière dont l’armée a réagi.»
 

Lire aussi sur radiookapi.net: