Likasi : démolition des constructions anarchiques dans la concession de la GECAMINES

Le ministre des Affaires foncières, Lumeya Dhu Maleghi, a donné mercredi 27 décembre le coup d’envoi de l’opération de destruction des maisons construites anarchiquement dans la concession de la Générale des carrières et des mines (GECAMINES) à Likasi. D’après le ministre, l’opération vise à rétablir la GECAMINES dans ses droits en l’aidant à récupérer tous ses terrains spoliés et occupés anarchiquement sur toute l’étendue du grand Katanga.

Pour la seule ville de Likasi, plusieurs maisons construites aux abords de la clinique Gécamines à Panda ont été détruites mercredi et leurs propriétaires ont assisté impuissants à cette démolition. Le ministre Lumeya a accordé sept jours aux propriétaires des maisons construites dans la concession de la GECAMINES au quartier Panda pour vider les lieux.

D’après des sources proches de la GECAIMNES, ces terrains seront redistribués aux retraités, aux agents actifs et aux veuves des anciens agents selon les conditions qui seront très prochainement définies.     

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)