Uvira: un Congolais et un Burundais écopent de 10 ans de prison pour activité insurrectionnelle

Le tribunal militaire de la garnison d’Uvira, siégeant en matière répressive au premier degré, a condamné 10 ans de servitude pénale jeudi 28 décembre les prévenus Aimé Kwizera, un sujet burundais résident au Rwanda, et Yves Tuungane, un Congolais, pour tentative d’un mouvement insurrectionnel.

Les condamnés avaient été arrêtés en février dernier à Kamanyola par les FARDC, avec un autre ressortissant burundais déjà transféré à Kinshasa, alors qu’ils organisaient des rassemblements des jeunes congolais et burundais, les sensibilisant à rejoindre le Mouvement de solidarité pour la démocratie (MSD, un groupe rebelle burundais opérant dans les hauts plateaux d’Uvira.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (73)
FARDC (64)
Djugu (46)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (22)
JED (20)
ADF (20)
Sécurité (19)
Ceni (19)