Equateur : des policiers déployés devant les églises

Plusieurs policiers ont été déployés dimanche 31 décembre à l’entrée de chaque paroisse à Mbandaka. D’après des sources locales, la plupart des fidèles qui voulaient manifester à la sortie du culte dominical ont été dispersés.

La plupart de principaux axes routiers et lieux publics de la ville ont été quadrillés par les forces de l’ordre. Quelques tentatives de manifestations ont été étouffées à coup des gaz lacrymogènes, ont rapporté des sources locales.

A Lisala, les autorités provinciales ont également déployé policiers à travers la ville et devant les édifices de l’Eglise catholique.

Lors de l’office matinal à la paroisse Saint-Hermès de Lisala, le curé a indiqué dans son homélie que le mot d’ordre de la marche pacifique des laïcs chrétiens n’engageait pas l’église catholique.

Cependant, le G7, une plate-forme de l’opposition politique, et le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont projeté de marcher à partir de midi, heure locale.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner