Marche des laïcs catholiques: douze membres de l’UDPS arrêtés à Kamina

Douze membres de l’UDPS ont été arrêtés dimanche 31 décembre à la sortie de l’église catholique. Quatre d’entre eux, grièvement blessés lors de l’intervention de la police, sont admis à l’hôpital général de référence de Kamina, a annoncé Me Pascal Betu, président de la ligue des jeunes de l’UDPS  dans le Haut-Lomami. Ce parti de l’opposition exige leur libération. 

Me Pascal Betu dénonce l’abandon des blessés à l’hôpital :

«Après la marche, qui était dispersée hier, la police a constaté que parmi les arrêtés il y avait ceux qui étaient grièvement blessés. Et la police les a acheminés à l’hôpital général. Jusqu’à ce matin, ils sont abandonnés à l’hôpital. Le médecin traitant a établi des ordonnances médicales afin de payer des produits pour leur traitement. Jusqu’à présent, les ordonnances trainent dans les mains des malades, il n’y a rien qui est fait.»  

Selon lui, toute l’équipe dirigeante de la fédération de l’UDPS Haut- Lomami est aux arrêts.

/sites/default/files/2018-01/04._010118-p-f-lubumbashi_udps_kamina_fr_01_01_18_den_.mp3

Cette marche dispersée a été initiée par le Comité laïc de coordination (CLC), pour libérer l’avenir de la RDC par le respect de l’accord du 31 décembre 2016.  Les organisateurs ont dénoncé l’usage disproportionné de la force par les agents de l’ordre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (72)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Mazembe (20)
Linafoot (20)
Léopards (19)