Tshopo : clôture de la session parlementaire de septembre, la société civile « déçue »

L’assemblée provinciale de la Tshopo a clôturé samedi 30 décembre, la session ordinaire de septembre en présence des membres du gouvernement provincial et de plusieurs cadres de la territoriale.

D’après le rapporteur de cet organe délibérant,  au total trente-six matières inscrites pour cette session ont été traitées dont la validation des mandats, adoption des édits sur budget 2018 et sur mobilisation des ressources financières.

Le président de la société civile, forces vives de la Tshopo David Yofemo s’est lui dit « déçu » du fait que les députés provinciaux n’ont pas été à la hauteur des attentes de la population.

Il épingle notamment le fait que ces parlementaires provinciaux n’ont pas fait le bilan de l’exercice budgétaire 2017 de l’exécutif provincial.

 « Nous assistons seulement à des sessions budgétaires. Mais on ne voit pas l’évaluation, le bilan » a dénoncé M.Yofemo.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)