Marche du 31 décembre : Francine Muyumba apppelle les jeunes «à ne pas se laisser manipuler»

Les jeunes de la RDC ne devraient pas se laisser manipuler par les acteurs politiques, a conseillé samedi 30 décembre, la présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Muyumba. Elle a fait cet appel en prélude de la marche des laïcs catholiques, prévue dimanche 31 décembre sur toute l’étendue de la RDC.

Lors d’un point de presse, Francine Muyumba exhorte par ailleurs les chrétiens et les responsables de confessions religieuses à être au milieu du village.

Pour elle, puisque le calendrier électoral a été déjà publié, cette marche n'a pas lieu d'être. La CENI a publié depuis le 5 novembre 2017 le calendrier pour les élections en RDC. La présidentielle et les législatives sont notamment prévue le 23 décembre 2018.

Le Comité laïc de coordination prévoit d’organiser une marche dimanche 31 décembre sur l’ensemble de la RDC. A travers cette activité, il réclame l’application intégrale de l’accord de la Saint Sylvestre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)