Kananga : retour au calme après une attaque des miliciens près de l’aéroport

Le calme est revenu à l’aéroport de Kananga au Kasaï-central et la population peut vaquer librement à ses occupations, a assuré mardi 2 janvier 2018, le maire de la ville, Muamba Kantu-Ka-Njila. Le maire appelle la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect.

«La situation est calme pour le moment. La population peut vaquer à ses occupations. Il n’y a plus de problème. La population de Kananga doit être vigilante avec la même guerre des Kamuina Nsapu», a conscientisé le maire.

Trois personnes sont mortes mardi 2 janvier dans des accrochages entre forces de l’ordre et présumés miliciens près de l’aéroport.

Selon le maire Muamba, des miliciens seraient venus pour s’infiltrer à la marche des chrétiens du 31 décembre. Ce qui a entrainé l’escalade  de violence.

«Il y a eu des miliciens qui devraient s’ajouter à la marche des chrétiens. Heureusement que Mgr l’archevêque de Kananga était très vigilant et il a annulé cette marche. Cela a fait que tout le monde qui voulait être avec les marcheurs ont échoué. Ils ont essayé de faire leur démonstration, et ils se sont butés aux forces de l’ordre», a expliqué le maire.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)