RDC : une session parlementaire extraordinaire pour examiner des projets de loi sur les droits humains

Le parlement est en session extraordinaire depuis le mardi dernier sur demande du chef de l’Etat Joseph Kabila. Une session consacrée à l’examen et l’adoption par les deux chambres de certaines lois jugées urgentes.

Il s’agit notamment des textes relatifs à la mise en œuvre des engagements internationaux pris par la RDC en matière des droits de l’homme et de l’amélioration du cadre macroéconomique adopté par le gouvernement, le projet de loi organique portant organisation et fonctionnement de la Banque centrale du Congo.

-Quel regard portez-vous sur ces matières ?

 

 /sites/default/files/2018-01/20180108-pa-sessionextraordinaire-site.mp3

Thème du mardi 09 janvier 2018

 

Comment prévenir les catastrophes naturelles après les récentes inondations à Kinshasa ?

Quarante-cinq personnes sont mortes après les pluies qui se sont  abattues dans  la nuit de mercredi à jeudi 4 janvier et le dimanche 7 janvier  à Kinshasa. Selon le porte-parole du gouvernement provincial, la ville a aussi enregistré quatre blessés graves et des dégâts matériels importants.

Après cette situation, le gouvernement provincial annonce la destruction des constructions anarchiques à travers la ville.

Cette décision peut-elle selon vous contribuer à la prévention de ces genres des catastrophes ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner