Une attaque des miliciens repoussée par l’armée à Lubero

Les forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé une attaque des miliciens Mai-Mai survenue tôt ce mercredi 10 janvier dans la commune rurale de Kipese, située à environ 15Km de Lubero-centre (Nord-Kivu).

Des sources locales rapportent que les assaillants, une coalition des Mai-Mai de l’Union des patriotes  pour la libération du Congo (UPLC), ont brièvement occupé cette commue locale au terme d’une attaque lancée vers 5h30. Ils ont été chassés de la localité après des violents combats engagés face à une unité  de l’armée appelée en renfort sur place.

Les sources militaires qui ont livré cette information n’ont fourni aucun bilan consécutif à ces combats. Elles parlent  plutôt de la poursuite des opérations de ratissage dans les environs de Kipese.

D’après ces mêmes sources en effet, les miliciens chassés par l’armée ont pris position aux alentours de cette commune rurale et attendent des renforts qui devraient venir du village voisin de Masereka pour  lancer un nouvel assaut sur Kipese.

Depuis la rentrée scolaire 2017-2018 en septembre dernier, aucune école de Kisepe n’a ouvert ses portes à cause de l’insécurité, a pour sa part relevé le délégué du gouverneur du Nord Kivu dans la zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)