Beni : les FARDC mènent les opérations d’éradication des ADF sans l’appui de l’armée ougandaise

Le général Léon Kasonga,  porte-parole des FARDC, affirme que l’opération lancée par les forces loyalistes pour traquer les ADF et les autres groupes armés dans les territoires de Beni et Lubero se fait sans l’appui de l’armée ougandaise.

« Je vous annonce que nous menons des opérations de manière souveraine, chez nous au Congo, seules comme FARDC par ce que c’est notre devoir sacré», affirme le général Kasonga.

 Sur la ligne de front, constate un reporter de Radio Okapi, ce sont des militaires bien équipés  et  nouvellement déployés à Beni  pour la neutralisation définitive de l’ADF que l’on aperçoit.

Pour sa part, le  général Marcel  Mbangu, commandant de ces opérations lance le compte à rebours:

 « Je vous donne  rendez-vous dans les jours, les semaines ou les mois à venir pour que nous puissions faire ensemble l’évaluation des opérations que nous aurons à mener à partir de ce jour », promet-il.

Pour l’instant les FARDC poursuivent leur offensive contre les présumés ADF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (133)
FARDC (66)
marche (64)
Ceni (52)
Elections (51)
Monusco (45)
Police (45)
ADF (35)
Cholera (26)
Kinshasa (25)
Beni (24)
Lucha (24)
attaque (20)