Sud-Ubangi : des hommes armés ont abattu une femme enceinte à Gemena

Des bandits armés ont abattu dans la nuit de samedi à dimanche 14 janvier une femme enceinte dans une parcelle d’un commerçant où ils voulaient cambrioler. D'après des témoins, ces malfrats venaient de braquer une famille située près de la mosquée de la ville sur l’avenue Saïo. Ils ont réussi à emporter une somme de 15 millions Fc (9 375 USD).

Selon les le récit des témoins, ces malfrats ont frappé à la porte de la maison, appelant le propriétaire. Celui-ci, n’ayant reconnu aucune des voix de ces visiteurs nocturnes, a demandé à sa femme de les identifier par la fenêtre. C’est alors qu’ils ont ouvert le feu sur elle, la tuant à bout portant.

Des sources concordantes indiquent que c’est une bande de malfrats identifiés que recherche la police. Cette bande opère avec des armes de guerre et avec une moto.

Ils opèrent la journée comme la nuit, cambriolent et dévalisent des paisibles citoyens.

Depuis le mois de novembre dernier, au moins cinq cas spectaculaires de vol à mains armées ont été enregistrés dans la ville de Gemena, msalgré des patrouilles organisées par la police.

La population craint pour sa sécurité et menace de se faire justice si elle mettait la main sur ces malfrats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (105)
Ceni (76)
Elections (70)
Ebola (50)
FARDC (49)
CPI (30)
Beni (28)
Linafoot (27)
Monusco (26)
Division I (23)
UDPS (20)
Kinshasa (17)
Police (17)