Nord-Kivu : 15 millions d’euros de l’UE pour lutter contre la pauvreté dans les Virunga

L’Union Européenne (UE) a débloqué une enveloppe de 15 millions d’Euros pour réduire la pauvreté dans les villages environnants le parc national des Virunga (Nord-Kivu) en assistant des paysans dans la transformation de leurs productions.

Ce financement est consécutif à un contrat de subvention que l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a signé ce weekend avec l’UE pour soutenir sa stratégie de développement économique du parc national des Virunga.

A en croire Emmanuel de Merode, le directeur du parc national des Virunga, ce fonds permettra à faire de ce parc national le moteur du développement économique de la province en contribuant à mettre en valeur la production locale des paysans.

« Le Nord-Kivu est une région extrêmement riche au niveau agricole avec une population qui travaille dure, qui est extrêmement productive mais qui n’a pas la possibilité de valoriser son travail et ses ressources parce qu’il n’y pas de transformation.  L’objectif est donc d’utiliser les Virunga comme le moteur du développement économique de la région » a expliqué à Radio Okapi M. De Merode.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)