Articles de la catégorie « Constructions anarchiques »

28/03/2015 - 09:34
Remise des motos et outils informatiques aux agents et cadres de l’Urbanisme par le ministre de tutelle, Egbake Homère le 27/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Kinshasa, Société / Constructions anarchiques, Urbanisme
23/02/2014 - 08:27
Démoliton des constructions anarchiques de Kalemie (Katanga)/Ph. François-Xavier Mybe Radio Okapi L’Office des voiries et drainage (OV) a démoli samedi 22 févier une trentaine de maisons d’habitation et de commerce construites anarchiquement le long de la route partant de la Place Jumbo jusqu’au Marché  Katanga-Kivu.
Actualité, Katanga, Actualité, Société / Constructions anarchiques, Démolition, Kalemie, Katanga
23/02/2013 - 13:13
Pêcheurs au retour avec les poissons du jour, à Muanda (Moanda), novembre 2010. Dix-sept pêcheurs ont été retrouvés, vendredi 22 février, sur les deux cent et quatre, portés disparus, il y a cinq jours, sur le lac Tanganyika, à 27 km de Kalemie (Katanga).
Actualité, Katanga, Actualité, Politique, Santé, Société / 'Naufrage', Constructions anarchiques, Copelta, lac Tanganyika, Pêcheurs, rescapés
06/11/2012 - 14:19
Démolition des maisons construites anarchiquement sur le site Mimosa le 22/06/2012 à Kinshasa, par la police. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le chef de cité de Lisala a ordonné, lundi 5 novembre, l’opération de démolition des maisons à usage commercial et résidentiel construites le long du marché Lipamboli à Lisala dans la province de l’Equateur. Pour lui, ce site devient érosif.
Actualité, Actualité, Actualité / Constructions anarchiques, Démolition, Équateur
15/10/2012 - 11:39
La Société nationale des chemins de fer du Congo à Kananga (SNCC) accuse les commerçants et d’autres privés d’occuper anarchiquement des terrains longeant la voie ferrée. Ces derniers disent plutôt les avoir acquis en bonne et due forme auprès de l’Etat. La SNCC exige la destruction de toutes les constructions érigées sur cet espace compris entre le marché centre central et le rond-point Pax dans le centre ville. Sur place, elle a érigé des panneaux avec mentions «Terrain privé de la SNCC. A ne pas toucher».
En bref / Constructions anarchiques, SNCC
29/05/2012 - 18:28
Une érosion de plus de 10 mètres de profondeur menace le camp des officiers militaires Badiadingi, dans commune de Ngaliema à Kinshasa. Surnommée par les riverains Colonel Kaya, elle risque de faire s’écrouler deux villas qui sont actuellement à moins d’un mètre du fossé. Cette érosion de 500 mètres de longueur et d’une vingtaine de largeur a déjà emporté des centaines des maisons du quartier Matshotsho, situé aux environs du camp Badiadingi.
En bref / Camp militaire, Constructions anarchiques, érosion