Bas-Uele : la société civile exige l’annulation de l’élection des membres du bureau de l’assemblée

La Coordination provinciale de la Nouvelle société civile du Bas-Uele exige l’annulation des résultats de l’élection des membres du bureau de l’Assemblée provinciale organisée le 29 octobre dernier.
 
Dans une correspondance adressée au Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary dont une copie est parvenue dimanche à Radio Okapi, cette structure dénonce « un scrutin entaché d’irrégularités », relavant notamment le fait que cette élection a été organisée par le président intérimaire sortant.
 
Le coordonnateur de la société civile du Bas-Uele, Freddy Lemakwa, souligne également que seuls sept des dix-sept membres de cet organe délibérant ont pris à ce scrutin. Un effectif qui, selon cette organisation, ne correspond pas au quorum requis dans le règlement de l’assemblée pour organiser un vote dans l’hémicycle ou statuer sur une matière.
 
L’organisation accuse également le bureau de l’assemblée provinciale du Bas-Uele d’incompétence et réclame la démission de tous ses membres.
 
Pour sa part,  le gouverneur du Bas-Uele Armand Kasumbu a annoncé l’arrivée dans les tous prochains jours à Buta du ministre de l’intérieur pour statuer sur la requête de la société civile.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)