Bunia: 50 maisons endommagées après la pluie

Le bilan de la pluie qui s’est abattue dimanche 14 janvier à Bunia (Ituri) a fait état d’environ cinquante maisons endommagées et deux enfants blessés au quartier Lumumba. Cette pluie était accompagnée d’un vent violent.

Le maire intérimaire de la ville, Fimbo Lebiliye, revient sur l’ampleur des dégâts de cette pluie :

«Nous avons enregistré 51 cas de toitures emportées par le vent, 16 poteaux électriques qui sont tombés aussi. En plus de cela, il y a un mur de clôture qui s’est écroulé, deux cas malheureux des enfants qui se sont blessés lors de ces circonstances au quartier  Lumumba.»

Ce drame constitue, selon lui, une interpellation surtout à l’endroit du service de l’urbanisme qui attribue les autorisations de bâtir. «Je pense, désormais, on doit modifier tous ces poteaux et mettre les histoires qui doivent tenir en cas d’intempéries », a-t-il estimé.

Fimbo Lebiliye affirme que plusieurs maisons de la ville présentent un danger permanent :

/sites/default/files/2018-01/16_012018-p-f-bunia_degats_pluie_fimbo_degat_pluie_fr.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)