RDC : Olenghankoy dément une marche du Rassemblement/Kasa-Vubu le 21 janvier

«Le rassemblement n’est pas organisateur d’une manifestation le 21 janvier », a écrit sur Twitter Joseph Olenghankoy le président du Rassemblement/aile Kasa-Vubu, se désolidarisant ainsi de Roger Lumbala. Ce dernier a lancé lundi à un appel à manifester dimanche pour soutenir le processus électoral, le Premier ministre et le président du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA). Les deux dernières personnalités étant issus du Rassemblement/Kasa-Vubu. Sur Twitter, Joseph Olenghankoy appelle ses partisans à éviter l’affrontement. Voici le lien du tweet à intégrer :

Joint par Radio Okapi, M. Olenghankoy dit ne pas être au courant de cette démarche qu’il n’a appris que par voie de presse. «J’ai reçu mandat d’amener le peuple aux élections et je ne m’engagerai pas dans des aventures pour des raisons de calcul politique», affirme-t-il.

/sites/default/files/2018-01/160118-p-f-kin_reaction_olenghankoy-00.mp3

Le comité laïc de coordination, structure de l’église catholique qui avait organisé la marche du 31 décembre dernier ayant occasionné des morts lors de la répression de la police, a également prévu une marche le 21 janvier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)