Mgr Kwambamba exhorte les autorités à « ne pas être à la base des malheurs du peuple »

 
L’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, Mgr Jean-Pierre Kwambamba a exhorté ce mercredi 17 janvier, les autorités congolaises à ne pas être responsables des malheurs du peuple congolais. Il a fait  cette exhortation au cours d’une messe célébrée à la Cathédrale Notre Dame du Congo à l’occasion du 57e anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumuba.
 
« Lumumba est mort pour que les Congolais vivent dans de bonnes conditions. Il a utilisé sa force pour être au service de la nation. Il a ressorti le portrait de quelqu’un qui a reçu l’onction du Christ. Réfléchissons chacun selon son rang, qu’avons-nous fait des aspirations de Lumumba qui a sacrifié sa vie pour la libération du Congo ? Nous sentons-nous concernés par les souffrances du peuple congolais ? Ne soyons pas à la base des malheurs de nos frères », a recommandé Mgr Jean-Pierre Kwambamba.
 
L’évêque auxiliaire de Kinshasa a aussi évoqué  la désapprobation de  l’église catholique face à la profanation de certaines paroisses de Kinshasa le 31 décembre 2017, en marge de la marche organisée sous la bannière du Comité Laïc de coordination- pour exiger l’application intégrale de l’accord de Saint-Sylvestre.
 
« Nous regrettons que nos églises aient été profanées. Nous espérons que ces actes ne se reproduiront jamais », a-t-il fait remarquer.
 
Le Premier ministre Bruno Tshibala, les membres du gouvernement et plusieurs personnalités ont assisté à cette messe.  
 
La journée a aussi été marquée dans la capitale par le dépôt des gerbes de fleurs au pied de la statue érigée en l’honneur du héros national Patrice-Emery Lumumba dans la commune de Limete (Kinshasa).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner