Claude Jibidar (PAM) : «Il y a urgence que soit élaborée en RDC une politique nationale de cantines scolaires»

Le gouvernement japonais a offert jeudi 11 janvier dernier un don en nature à la République démocratique du Congo, par le canal du Programme alimentaire mondial (PAM), d’une valeur d’environ 1,8 million de dollars américains pour les cantines scolaires en faveur des élèves des provinces du Nord-Kivu et du Tanganyika. Pour le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en RDC, «il y a urgence que soit élaborée en RDC une politique nationale de cantines scolaires».
 
«Il n’y a absolument pas de raison pour que cette activité ne devienne pas une des priorités en RDC», déclare Claude Jibidar. Il conseille «aux publics congolais d’aider les enfants à aller à l’école, à travers les cantines scolaires».
 
«En tant que parent, je peux dire que nous n’avons pas des biens plus précieux que nos enfants. Donc si nous avons quelque chose à investir quelque part, c’est l’investissement dans nos enfants», affirme Claude Jibidar
 
Il est l’invité de Radio Okapi et il s’entretient avec Honoré Misenga Kalala.

/sites/default/files/2018-01/web-12._180118-p-f-kin_invite_representant_pam.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)