Général Kasongo : « La police ne va tolérer aucune tentative à troubler l’ordre public »

Le commissaire Provincial de la police a appelé les Kinois au sens patriotique et citoyen et à « ne point céder à l’incitation aux désordres » et à la manipulation susceptibles de créer destruction et désolation injustifiées.

Dans un message rendu publique samedi 20 janvier, le général Sylvano Kasongo déclare que la police « ne va tolérer aucune tentative à troubler l’ordre public ».

Il faisait référence à l’appel à une marche pour ce dimanche 21 Janvier par le Comité laïc de coordination.

Le commissaire provincial Kasongo Sylvano rappelle que la police a pour mission de maintenir l'ordre, assurer la sécurité de personnes et de leurs biens. Elle veille également tant à la promotion et à la défense des valeurs républicaines qu'à l'application des mesures d'intérêt général prises par les autorités compétentes de la ville ainsi que de la République.

Pour le commissariat provincial, la journée de  dimanche 21 janvier 2018 est avant tout un jour de prière et de louange à Dieu pour les croyants de différentes confessions religieuses, puis de repos et de divertissement pour les autres.

Des dispositions adéquates sont prises afin de permettre à tous et à chacun de vaquer paisiblement à ses occupations, note-t-il. La police justifie qu’elle veillera à maintenir l’ordre public selon l’esprit de deux lettres du gouverneur de province qui n’a pas pris acte de l’organisation des marches prévues ce dimanche, tout en respectant les droits de l’homme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (64)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)