Kinshasa : 9 morts dans un accident de circulation au Rond-point Ngaba

Neuf personnes sont mortes et plusieurs personnes ont  été blessées dans un accident survenu samedi après-midi vers le rond-point Ngaba. Un bus de marque Hiace a connu un accident samedi 20 janvier et a fini sa course dans un camion en stationnement, appartenant à une entreprise chinoise.

Le commissaire provincial de la police signale que le chauffeur du bus a sauté de son véhicule pendant que le véhicule roulait à la suite d'une panne constatée dans le système des freins.

« Le minibus Hiace venait à vive allure. Il n’avait plus des freins. Le chauffeur a sauté et a  laissé le véhicule seul et il y a eu collusion avec un véhicule en mauvais stationnement. Il y a eu six morts sur places et trois autres sont morts à l’hôpital. Les enquêtes sont en cours parce que le chauffeur a pris fuite », affirme le général Kasongo.

Mais d’autres sources affirment que le chauffeur voulait échapper aux différentes barrières dressées par la police et qui créaient un embouteillage monstre dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)