Blocage d’accès à internet : les activités de certaines entreprises paralysées à Lubumbashi


Les activités de plusieurs entreprises sont paralysées à Lubumbashi (Haut-Katnga) depuis que l’accès à internet a été bloqué en RDC, la nuit de samedi à dimanche 21 janvier, jour prévu par le Comité laïc de coordination pour marcher en vue de réclamer l’application de l’accord de la Saint Sylvestre. 

Les agences de voyages en ligne, les vendeurs des véhicules en lignes et les détenteurs des sites de marketing sur internet figurent au nombre d’entreprises affectées par cette mesure.

« Je suis offensé. Je suis détenteur d’un diplôme de licence en physique-mathématique depuis trois ans. Pendant trois ans, l’Etat n’a pas pu m’assurer un emploi. Et maintenant que je crée mon propre emploi, ce même Etat revient encore pour le détruire. Je suis exaspéré. J’ai créé un site qui permet de vendre en ligne. Je dois vérifier s’il n’y a pas des hackers, des gens qui menacent mon site. Cette vérification nécessite la connexion. Sans connexion, je suis en insécurité », se plaint un responsable d’un site marketing en ligne. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)