Kananga : la LIZADEEL aide les femmes à devenir financièrement autonomes


La Ligue de la zone Afrique pour la défense des droits enfants et élèves (LIZADEEL) a remis, lundi 22 janvier des vivres et des kits à une trentaine de femmes, victimes de violences sexuelles pour faciliter leur réinsertion sociale.

Ce don est constitué  notamment de l’huile végétale, la farine de froment, le sel et le sucre, la soude caustique, des bassins en plastique, des machines à coudre et autres intrants de couture.
Ces femmes ont été formées en coupe-couture, savonnerie et pâtisserie, indique Innocent Mbumba, coordonnateur provincial de la LIZADEEL.
La LIZADEEL a fait ce don dans le cadre de son projet intitulé «Prévention et réponse aux violences faites aux femmes et enfants au Kasaï-Central ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)