RDC : la Francophonie condamne avec fermeté les violences policières qui ont causé plusieurs morts et blessés

La secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean condamne avec fermeté les violences policières qui ont causé, le 21 janvier, lors des marches pacifiques du Comité laïc de coordination (CLC), plusieurs morts et blessés et qui ont donné lieu à de nombreuses arrestations, indique un communiqué de la Francophonie.

Michaëlle Jean rappelle qu’en toutes circonstances, les autorités sont tenues de prendre les mesures appropriées en vue de garantir le respect et le plein exercice de l’ensemble des droits et des libertés, y compris, le droit de manifester pacifiquement. Elle déplore la dégradation continuelle de la situation, en particulier, le blocage politique dans lequel est plongé cet Etat membre.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner