La loi électorale devrait-elle être déclarée inconstitutionnelle ?

Des députés et sénateurs de l’opposition et un autre de la Majorité présidentielle ont déposé le lundi 15 janvier dernier à la Cour constitutionnelle une requête en inconstitutionnalité de la loi électorale. Ces députés et sénateurs indexent les dispositions fixant le seuil de représentativité au niveau national pour les candidats députés et jugent exorbitante la caution introduite pour postuler à la députation nationale.

-Qu’en pensez-vous

/sites/default/files/2018-01/20180123-pa-cour-constitutionnelle-loi-electorale-site.mp3

Thème du mercredi 24 janvier 2018

Le PALU demande à la CENI de convoquer le cadre de concertation dans un bref délai  en vue de résoudre  rapidement les contraintes présentées dans le calendrier électoral. Pour le secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifie (PALU), son parti  n’accepte le calendrier qu’à condition que celui-ci soit le dernier et  qu’en conséquence, il ne pourra supporter une autre prolongation éventuelle qui  selon lui ramènerait le pays 50 ans en arrière.

-Comment réagissez-vous ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)