Rajeunissement de la fonction publique : «Le concours est gratuit», précise le ministre Bongongo

Le concours de recrutement de mille jeunes universitaires pour le rajeunissement de la Fonction Publique est gratuit, a précisé jeudi 25 janvier, le ministre de tutelle, Michel Bongongo. Dans une déclaration faite à Radio Okapi, il a aussi annoncé que la date du concours de sélection est maintenue pour le dimanche 4 février à 8 heures dans chaque chef-lieu de province.
 
«Le processus étant financé par le gouvernement congolais avec l’appui de la Banque mondiale, les candidats doivent savoir que le concours est gratuit», a déclaré le ministre Bongongo.
 
Il a invité tous les candidats présélectionnés à faire attention aux arnaqueurs qui exigent le paiement des frais de participation.
 
Le ministre a également mis en garde les candidats contre des tentatives de corruption, qui entraineraient leur élimination de la liste mais également leurs poursuites judiciaires.
 
«Les candidats sont également priés d’être physiquement présents dans les chefs-lieux des provinces et dans les sites choisis pour le concours de sélection. L’absence ou la présence de ces derniers par procuration constitue un motif d’élimination de la course. Ils sont priés de se munir de leurs pièces d’identités le jour du concours pour le besoin de contrôle», a fait savoir le ministre Bongongo.

Vous pouvez télécharger le tableau des sites de passation de tests de sélection ici:

Lire aussi sur radiookapi.net: