Walikale : un mort dans des affrontements entre deux factions de la milice NDC à Ihana

Une personne a été tuée et plusieurs autres blésées lors des affrontements entre deux factions de la milice Nduma defense of Congo (NDC), lundi 29 janvier matin, dans les villages Mukaka et Kailinge, en groupement Ihana, territoire de Walikale (Nord-Kivu). Selon des sources concordantes, plusieurs habitants de ces villages fuient déjà leurs habitations.

Ces sources affirment que les combats ont éclaté lorsque les combattants du NDC-rénové de Guidon venus de Pinga, et se rendant Irameso,  environ 50 km de Pinga, sont tombés dans une embuscade tendue par les combattants du NDC-Mandaima. Les combats auraient duré plus de trois heures.

Les sources de la société civile à Pinga, corroborées par d’autres dans la région, avancent un bilan d’un combattant NDC-Renové de Guidon tué et d’un autre grièvement blessé du côté du NDC-Mandaima.

Ces combats ont provoqué, un mouvement des populations des villages  Mukaka, Tchonde, Musimbi et Kalienge vers les grandes agglomérations telles que Pinga, Nkasa et Katanga, soulignent les mêmes sources.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (134)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)