Division I : Vclub et DCMP se neutralisent, Mazembe domine Sanga Balende

L’As Vita Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa se sont neutralisés (0-0) dimanche 28 janvier au stade des Martyrs, en match de la 12e journée du championnat national de football-Division I, zone Ouest.

Malgré le jeu développé par les deux clubs, aucun d’eux n’est parvenu à scorer. Les changements apportés n’ont aussi rien produit.

Le coach de Vita club, Florent Ibenge se dit frustré, parce qu’il était venu pour gagner.

«On est un peu frustré parce qu’on a envie de gagner. On a produit du jeu et il a manqué la gagne. On continue à être sur la bonne voie. On s’est procuré des occasions beaucoup plus franches, Mabruki [portier du DCMP] a fait de beaux arrêts (…)», a affirmé Florent Ibenge.

De son côté Otis Ngoma, coach de DCMP, indique que son équipe a fait l’essentiel.

«Au football, quand on ne gagne pas, ce qu’on ne mérite pas de gagner. Aujourd’hui, ni Vclub, ni nous, personne ne méritait de gagner. Vclub était venu pour une revanche. On s’est dit, on ne doit perdre le match au mois faire le match nul. Mes joueurs et moi, on a réussi notre pari. C’est tout», s’est réjoui Otis Ngoma.

Apres ce nul, DCMP garde la tête du classement avec 30 points contre 26 points à V.Club qui a un match de retard après la 12ème journée.

Dans la même Zone,  l’As Dragons Bilima a eu raison de Nord Sport de Matadi par 1-0, samedi au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

En deuxième explication AC Rangers a étrillé RCK par 3-0.

Mazembe, leader

Dans la zone Centre Sud, le TP Mazembe de Lubumbashi a dominé SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, par 1-0, dimanche 28 janvier dans son Stade de la commune de Kamalondo, en match de la 12e journée.

L’unique but des Corbeaux était marqué par Ben Malango qui consolide sa place de leader avec 12 buts.

Samedi 27 janvier dans la même zone, JS Groupe Bazano a battu le FC Océan Pacifique sur le score étriqué de 1-0  et ECOFOOT  a eu raison du CS Don Bosco par 2-1.

Par ailleurs, dans la zone Est, le derby de Bukavu a tourné à l’avantage de OC Bukavu Dawa qui a battu OC Muungano, par 1-0, samedi au stade de la Concorde de Kadutu.

Le match DC Virunga de Goma–CS Makiso de Kisangani ne s’est pas joué, le CS Makiso n’est arrivé à Goma que dimanche la nuit.

Tandis que celui devant opposer Etoile du Kivu à l’AS Maniema Union ne s’est  également pas joué, l’AS Maniema Union est aussi arrivé à Goma dimanche.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)