Célestin Tunda du PPRD commente le point de presse de Joseph Kabila

Lors de son adresse à la nation vendredi dernier, le président Joseph Kabila a estimé que le coût  des élections était excessif et qu’à un moment il fallait lever l’option entre  privilégier le développement du pays ou promouvoir la démocratie avec comme corollaire l’organisation des élections.
 
Invité de Radio Okapi ce lundi, le secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Célestin Tunda pense que le président Kabila a été constant dans ses propos en affirmant d’entrée que, conformément à l’accord qui a été signé, « nous irons aux élections ».
 
Cependant a-t-il précisé, le président Kabila a tout simplement tenu à rappeler à la nation congolaise qu’elle ne devrait pas oublier l’aspect développement du pays en ce moment où toute l’attention est tournée vers les élections.
Il juge la communication du chef de l’état «extrêmement importante », regrettant malheureusement «qu’il ne soit  jamais prophète chez lui ».
 
Célestin Tunda s’entretient avec Billy Yvan Lutumba :

 /sites/default/files/2018-01/_290118-p-f-kinreactiontundaconfpreskabila-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner