Haut Lomami : inauguration d’une centrale de distribution médicaments à Kamina


Le ministre provinciale de la Santé du Haut Lomami a inauguré dimanche 28 janvier à Kamina, la centrale de distribution des médicaments du Haut-Lomami. Depuis son installation en 2002, cette centrale qui alimente les 16 zones de santé du Haut-Lomami en médicaments, conservait ses produits dans « un site inapproprié et peu viable, avec tous les risques d’altération des produits », indique le directeur de cette structure, Elite Musenge.

«Nous pouvons dès à présent remplir correctement notre mission qui consiste à conserver, stocker et distribuer les médicaments. Les locaux que nous utilisions n’étaient pas conçus dans le sens de conserver les médicaments. C’était un entrepôt ordinaire. Pourtant pour ce qui est de la conservation des médicaments, il y a des standards qu’il faut respecter. Finis donc les difficultés », a affirmé Elite Musenge.

Pour lui, désormais les médicaments seront dans les bonnes conditions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)